Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria :
Phantasmagoria
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
Le recensement est terminé.
Le recensement des joueurs s'est terminé sur une suppression de près de 20 comptes (19 comptes supprimés pour être exacte). En dehors de ça, la vie continue sur Phantasmagoria.
Les morts se relèvent dans la tourmente
Juben de Ladri était mort, brûlé vif dans la Maison close. Pourtant, c'est bien lui qui tambourine à la porte de l'appartement 201, comme si sa vie en dépendait. Comment est-il revenu ?
Un petit extrait de page de journal ?
Cette fois, je vous partage le journal intime poignant de Sue Maryia, qui nous livre avec beaucoup d'émotion la réalité dans laquelle elle vit ses derniers instants.
Maintenant plus que jamais, je dois découvrir les mystères du village. Il ne s'agit plus seulement de mon salut mais aussi de celui de mon petit frère. Cela va faire dix jours que Scott est revenu et même si je n'ai pas le luxe de le surveiller à chaque heure du jour et de la nuit (en particulier parce qu'il ne me laisse pas faire : il s'obstine à me refuser l'entrée de son appartement, je ne comprends pas ce qui lui prend), je compte bien faire de ce village un endroit sûr. N'en déplaise à Nevroze, n'en déplaise à la Madone, elles ne sont pas les seules à être nées ici et à y avoir des souvenirs auxquels elles tiennent.
Je veux offrir un avenir à Scott, un avenir beau et sûr, où il ne risquera pas sa vie à chaque fois qu'il se perd dans les dédales de rues, où je n'aurais pas peur de le retrouver déchiqueté dans une ruelle sombre parce qu'il aura oublié de rentrer avant le couvre-feu. Et surtout, je veux le voir sourire et ne plus jamais devoir calmer ses crises d'angoisse. Je veux que ma famille soit heureuse. Est-ce pour cette même raison que Maman nous a envoyé loin d'ici ? J'imagine qu'il est trop tard pour se poser la question ou pour lui demander pardon. Nous sommes revenus et on ne peut rien y faire. En revanche, il ne tient qu'à nous de nous battre pour notre village.
ils sont à prendre
― Kriss Delorn (Maryia)
Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia
Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Mégane Michin
Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à aller voir du côté des scénarios disponibles.
Les prédéfinis
— 25 monstres
— 14 habitants
— 4637 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est Sonaalenne de Dunkel.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Bonjour à vous, cher partenaire.
Hier, le nouvel évent sur thème de Pâques a été lancé. Enfin... sur thème de Pâques... A Phantasmagoria, n'a de point commun que les œufs...
Puisse le sort vous être favorable...
Le 18 avril xx12
Lundi de Pâques. En cette matinée de veillée, exceptionnellement, vous allez à l'église. Comme d'habitude, vous vous levez tôt, car il faut être aux aguets dès les premières lueurs du jour. Vous vous habillez. Vous vous armez. Vous sortez. La place des Asphodèles est certainement la place la plus attrayante du village, puisque la place Lobotomya n'accueille plus aucun marché. Vous vous y rendez, les yeux surveillant le moindre recoin, et lorsque les cloches sonnent, vous vous faites encore cette même réflexion : "Le bruit va attirer les monstres."
Pourtant, vous entrez. Aujourd'hui, il y a des visages que vous ne connaissez pas. Des visages que vous n'avez jamais vus et que vous aurez peut-être tôt fait d'oublier ?
L'office commence, et au moment de distribuer les hosties, c'est un petit œuf que vous trouvez dans le creux de vos mains. Son aspect vous fait tout de suite comprendre que ce n'est pas un œuf en chocolat, mais un œuf en plastique de deux parties symétriques assemblées ensemble. Il suffit de l'ouvrir pour y découvrir un message : une énigme à résoudre qui vous emmènera dans un coin de Phantasmagoria.
Le jeu est clair : rapportez l'objet indiqué. Pour le trouver, il suffit de résoudre l'énigme. Et si vous êtes encore vivant, vous aurez peut-être la chance de le conserver. Attention, ce jeu n'est pas fait pour les craintifs.
Où ça se passe ?
Phantasmagoria
“ Le Diable tu ne tenteras pas. ”
Rien à signaler
Il n'y a pas eu de grosse mise à jour, ce mois-ci.
Les Ecclésiastes fêtent Pâques à Sainte Maria
L'office commence, et au moment de distribuer les hosties, c'est un petit œuf que vous trouvez dans le creux de vos mains. Il suffit de l'ouvrir pour y découvrir un message : une énigme à résoudre qui vous emmènera dans un coin de Phantasmagoria.
Le jeu est clair : rapportez l'objet indiqué. Pour le trouver, il suffit de résoudre l'énigme. Et si vous êtes encore vivant, vous aurez peut-être la chance de le conserver. Attention, ce jeu n'est pas fait pour les craintifs.
Assister à la descente aux enfers des uns...
C'est Konfety qui nous fait part de ses états d'âme, alors qu'elle dort sur le caveau familial où reposent ses parents.
18 avril xx12 ▬ 10h00 du matin
Le son des cloches lui parvenait de loin, de très loin. Comme un son étouffé à travers les images et le rêve. Elles les entendait, sans les comprendre, sans comprendre leur empressement, leur appel. Les souvenirs s'entremêlaient comme de la fumée qu'elle ne pouvait attraper. Des sensations brumeuses restaient de cette nuit, sans qu'elle ne parvienne à mettre le moindre mot dessus. Elle ne savait pas si elle avait rêvé, si elle avait fait un cauchemar. Ni même si elle avait rêvé.
Elle se sentait las. Éperdument fatiguée.
Et au loin, les cloches continuaient leur frénésie sans l'atteindre.
Elle émergea. Sous son corps glacé, le marbre était encore chaud. Mais au fur et à mesure que son esprit se désembuait, que son cerveau traitait les informations, elle percevait le marbre se refroidir sous ses doigts. Mal installée, une douleur désagréable envahit son dos. Mais elle ne bougea pas.
Ses forces, résonance de son état psychologique, l'avaient abandonnée. Loin de tout ce qui se passait autour d'elle, elle resta allongée sur le marbre froid, le regard perdu dans le vide.
Elle n'était vêtue que d'une petite robe grise sans manche. Ses membres tremblaient de froid. Son esprit, plus que tout, était vide. Désespérément seule, elle ne se doutait nullement du spectacle qu'elle pouvait offrir, un petit corps sans vie allongé dans le cimetière. Elle ne souhaitait pas réfléchir. Elle ne voulait pas penser.
Dix heures sept du matin.
Nouveau membre
— 25 monstres
— 16 habitants
— 4701 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est Armand Letyran.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022